Accueil > Actualité > Leçon de bonheur avec les ZiM’s
Leçon de bonheur avec les ZiM’s

Leçon de bonheur avec les ZiM’s

Les ZiM's à Lamotte-Beuvron le 26 mars 2015L’ambiance était à la fête jeudi 26 mars avec la venue des ZiM’s, qui, une nouvelle fois, ont rempli de joie le cœur des 240 élèves de l’école maternelle Emile-Morin, des classes de CP/CE1 et des élèves de Clis de l’école élémentaire. C’est en effet la 4e fois que ces enchanteurs sont invités par l’école maternelle avec le soutien financier de l’Office central de la coopération à l’école (OCCE).

Les ZiM's à Lamotte-Beuvron le 26 mars 2015Les ZiM’s ont toujours beaucoup de plaisir à venir présenter leur spectacle pour les enfants de Lamotte-Beuvron : « Ils sont vraiment sympas », indique Françoise. L’histoire de cette famille de fous chantants a commencé il y a 45 ans. La Petite taupe autostoppeuse qu’ils chantaient en 1976 a parcouru depuis un long chemin. Depuis, les Z’Imbert et Moreau ont laissé place aux ZiM’s en 1996, quand leurs enfants Corentin et Jérémie ont également été atteints par le virus de leurs parents.

Les ZiM's à Lamotte-Beuvron le 26 mars 2015Pendant près de deux heures, méthodiquement, pédagogiquement même, les enfants s’immergent dans un autre monde, les yeux s’écarquillent. Mange ta soupe et va au lit, Papa… Pipi !!!, À la neige, les succès s’enchaînent, puis les danses avec La Bamba des bambins, une polka, un blues ou un french-cancan, pour finir par une ronde et un mille pattes géant mené par Françoise.

Pendant ce spectacle, les enfants ont tenu dans leurs mains les clés du bonheur. À la sortie, Baptiste a demandé : « T’as vu les Z’Imbert, maîtresse ? C’est les vrais ! » Quant à Thibaut : « Moi, j’ai tout préféré ! ».

Les ZiM’s se produiront à nouveau à la salle des fêtes de Lamotte-Beuvron le 23 mai à 15 h, dans le cadre du festival Festillésime 41.

Leçon de bonheur avec les ZiM’s : Article et photos de Eric Sciou (La Nouvelle République du 1 avril 2015)