Accueil > On aime > Gus – petit oiseau, grand voyage

Gus – petit oiseau, grand voyage

Cette semaine dans les salles, ne manquez pas Gus – Petit oiseau, grand voyage, un film d’animation franco-belge à la fois drôle et poétique à voir en famille dès 4 ans.

L’histoire : À l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur !

Dans ce film d’animation réalisé par le talentueux Christian de Vita, collaborateur régulier de Wes Anderson (Fantastic Mr. FoxThe Grand Budapest hotel), notre ami Pierre Richard prête sa belle voix grave à Darius, le sage de cette tribu d’oiseaux migrateurs. Après Les Rois de la glisse, Mia et le Migou et Kérity, la maison des contes, c’est la quatrième fois que Pierre Richard apparaît à l’affiche d’un film d’animation.

Gus - petit oiseau, grand voyage / enregistrement de la voix de Pierre Richard

Bonus : Sur son site internet, le distributeur du film propose des jeux ludo-éducatifs et un kit pédagogique pour découvrir les différentes étapes de fabrication d’un film d’animation.

Gus - petit oiseau, grand voyage (Christian De Vita, 2015)
GUS - PETIT OISEAU, GRAND VOYAGE
Réalisation : Christian De Vita
Scénario : Antoine Barraud, Cory Edwards, Antoine Barraud
Casting : Arthur Dupont, Sara Forestier, Bruno Salomone,
Isabelle Renauld, Nathalie Boutefeu et… Pierre Richard.
Pays : France, Belgique
Durée : 1h30
Distribution : Haut et Court
Sortie en salles mercredi 4 février 2015

Site officiel du film