Accueil > On aime > Louis de Funès, homme orchestre
Louis de Funès, homme orchestre

Louis de Funès, homme orchestre

La comédie à la française est de plus en plus fréquemment à l’honneur sur Arte. Dimanche 1er juin, la chaîne franco-allemande consacre une soirée entière à l’immense Louis de Funès, l’un des comiques préférés des enfants. Diffusion d’un film que Jérémie et Corentin ont vu et revu depuis tout petit et que nos petits enfants se repassent en boucle en DVD : L’Homme orchestre.

De la course de voitures à l’audition des danseuses, de la leçon de judo à la folie qui s’empare de l’hôtel à Rome, des poupons rose et bleu au spectacle final, L’Homme orchestre est un ovni cinématographique rarement cité dans la filmographie de Louis de Funès, et pourtant devenu culte grâce aux images pop colorées, à la géniale musique de François de Roubaix et aux « piti piti pas » d’une troupe de danseuses en vinyle, chaperonnées par un de Funès musicalement survolté, capable de raconter la fable de La Fontaine Le Loup et l’agneau en la mimant et la bruitant. Une comédie délirante pour toute la famille à ne pas manquer !

L'Homme orchestre (Serge Korber, 1970)

L'Homme orchestre (Serge Korber, 1970)

Soirée LOUIS DE FUNÈS sur Arte – Dimanche 1er Juin 2014

20h45 L’Homme orchestre de Serge Korber
22H05 Monsieur de Funès documentaire de Grégory Monro et Catherine Benazeth

DVD de L'Homme orchestre (Serge Korber, 1970)

La musique du film

En complément du film, vous pouvez également retrouver sur le CD de L’Homme orchestre toutes les chansons et musiques originales (plus des musiques inédites) composées par François de Roubaix.

CD de L'Homme orchestre (Serge Korber, 1970)