Accueil > On aime > le S’Cool Bus
le S’Cool Bus

le S’Cool Bus

Depuis quelques mois, un drôle d’animal parcourt les rues de Rouen : le S’Cool Bus. À l’origine de ce projet citoyen, un étudiant rouennais, Amaury Piquiot, a importé ce formidable concept des Pays-Bas, pour un ramassage scolaire écologique.

le S'Cool Bus

Avec sa bonne bouille craquante d’animal imaginaire, ce bus écolo nous a immédiatement fait penser au film magique d’Hayao Miyazaki Mon voisin Totoro dans lequel un Chat-Bus multi-pattes très rapide transporte lui aussi des enfants. Normal que les écoliers et leurs parents adorent ce nouveau moyen de transport qui cumule toutes les qualités : sécurisé, moderne, ludique, convivial, sportif, écologique, durable, pédagogique, social et gratuit.

le S'Cool Bus

Pédaler dès le matin avec les copains et copines, rire et parler ensemble, apprendre à se connaître, mais aussi apprendre le code de circulation, faire coucou aux gens que l’on croise et arriver en super forme à l’école… c’est le rêve !

le S'Cool Bus

Nous espérons que beaucoup de villes et villages l’adopteront rapidement. C’est en tous cas une idée à souffler aux maires de vos communes !

Site officiel du S’Cool Bus


Rouen : le S’Cool Bus pour aller ensemble à l’école